MJ Couleurs de france nancy, présentation

TRAVAUX DE PEINTURE INTÉRIEURS & DÉCORATION INTÉRIEURE

peinture intérieure : sols, murs, plafonds, éléments intérieurs

Les différentes zones de la maison ont des microclimats différents et nécessitent donc différents types de peinture. Il existe différents types de peintures pour plusieurs pièces et surfaces de la maison.

- Cuisine : Dans les cuisines, recherchez la catégorie générale des peintures murales intérieures, mais évitez les peintures mates, car elles peuvent être difficiles à essuyer. Certains propriétaires optent pour un lustre semi-brillant. 

- Salle de bain : Les peintures aux reflets plus brillants ont une structure moléculaire plus serrée que les peintures mates, ce qui rend plus difficile la pénétration de l'humidité. 

- Plafonds : La majorité des plafonds sont peints en blanc mat, pour une bonne raison. Les couleurs plus claires reflètent la majorité de la lumière ambiante dans la pièce et aident les pièces à se sentir plus grandes.

- Garnitures, armoires, fenêtres et portes : Bien que vous puissiez utiliser de la peinture émail au latex soluble dans l'eau, les peintures à base d'huile offrent des surfaces plus lisses. Alors que les peintures à base d'huile émettent de fortes vapeurs et ont des temps de séchage prolongés, le gain est une surface solide comme le verre et lisse. 

- Salon et chambres : Les salons et les chambres sont des zones à faible impact et peuvent utiliser n'importe quelle peinture. Vous pouvez utiliser de la peinture mate, si vous le souhaitez. Pourtant, la plupart des propriétaires optent pour des peintures au latex satinées. 

- Sol : Les peintures pour sols à base d'eau sont meilleures pour l'intérieur et sèchent beaucoup plus rapidement - en deux à quatre heures, donc idéales pour une zone à fort trafic comme le couloir, les escaliers ou le palier. 

pose de toile fibre de verre (rénovation des murs & plafonds abimés) - Enduits intérieurs

- La toile de verre est un matériau à peindre réalisé en fibre de verre, il réhabilite les murs, renforce les joints et les fissures, lisse les surfaces rugueuses et peut être installée sur des panneaux de bois, des cloisons sèches, des murs en blocs et des surfaces texturées avec une préparation mineure. 

La toile de verre peut être installé par nos soins. Des outils standards et une préparation minimale de la surface suffisent. Accrocher à sec (coller le mur). Pas de double coupe. Ensuite, peignez.

Pour couronner le tout, les choix de couleurs et de finitions sont illimités (motifs en mailles, en nattes, en crépis, en chevrons, etc.). 

- L'enduit décoratif est aussi utilisé pour réparer des eventuels dommages sur les murs et les plafonds à l'intérieur de diverses pièces. Il est appliqué au stade final des travaux de finition. Il transforme l'apparence de l'intérieur, le rendant plus efficace et plus riche.

Le choix possible de designs est pratiquement infini. L'enduit décoratif offre des possibilités finitions variées et charmantes pour votre pièce, comme l'enduit décoratif à effet béton, enduit décoratif à effet matière, enduit décoratif à effet tadelakt, enduit décoratif à effet métal, etc...

Il existent différentes méthodes d'application de l'enduit décoratif pour un intérieur qui répond à votre goût: 

  • À l'éponge 
  • Au tampon 
  • À la raclette 
  • À la boisette 

TRAVAUX DE PEINTURE EXTÉRIEURS, RAVALEMENT DE FAÇADES, ÉTANCHÉITÉ

peinture extérieure, enduits extérieurs, ravalement de façade

- Travaux de peintures extérieurs

La peinture extérieure n'est pas seulement utilisée à des fins de décoration mais, elle ajoute une protection indispensable aux structures et aux surfaces qui doivent résister aux intempéries. 

Le choix des peintures extérieures peut être compliqué en raison de la large gamme de surfaces. Ces surfaces comprennent des planches à clin et des revêtements en aluminium, des bardeaux de bois, des bardeaux de goudron, des bardeaux de cèdre, de la brique, des blocs de béton, du stuc et, bien sûr, de la vieille peinture.  Heureusement, il existe une peinture extérieure pour chaque type de surface, et certaines peintures conviennent à plus d'une surface. 

. Les peintures à l'huile sont très durables et résistantes à l'eau. Ils donnent une finition dure et sont souvent utilisés par les peintres professionnels.

. Les peintures extérieures au latex ont subi de nombreuses améliorations, et certaines peuvent être aussi durables que celles à base d'huile. Ils sont également beaucoup plus faciles à travailler.

. Comme le latex, la peinture acrylique est également une peinture à base d'eau, mais avec l'ajout d'acrylique comme liant. Elle est durable et convient mieux aux revêtements (bois, fibrociment ou aluminium), stuc, plâtre, cloisons sèches et sols de porche. 

- Ravalement de façade

Un ravalement de façade d'un bâtiment peut être fait pour plusieurs raisons, mais le principal objectif que les propriétaires de bâtiments souhaitent atteindre est d'avoir un extérieur plus esthétique et plus agréable. Cela augmentera la valeur de la propriété.

En plus, les travaux de ravalement de façade sont devenus obligatoires depuis le 1er janvier 2017 pour les communes assujetties à un arrêté préfectoral et ils doivent avoir lieu tous les 10 ans.

Les rénovations de façades extérieures sont si populaires pour de nombreuses raisons :

  • Rentable
  • Un nouveau look frais
  • Éfficacité énergétique
  • N'interrompt pas les affaires
  • Incitatif de la ville 

étanchéité des murs, Crépis exterieurs

- Étanchéité des murs

Les surfaces extérieures humides provoquent des fuites, des moisissures et peuvent endommager les meubles en bois que vous pourriez avoir contre ces surfaces. Pour protéger votre bâtiment d'une surexposition à l'eau, vous devez imperméabiliser toutes vos surfaces extérieures.

Les peintures imperméables communément appelées peintures et revêtements hydrophobes sont 100% hydrofuges. Cette peinture protège le revêtement extérieur de votre maison de la pénétration directe de l'eau. Toute eau qui frappe votre maison s'écoulera simplement en empêchant la pénétration de l'eau et en réduisant la saleté et les taches sur les murs. 

- Crépis exterieurs

Le crépi est un matériau rugueux qui habille, protège et rénove les façades extérieures. Il est appliqué au dessus d'un enduit de protection des murs extérieurs. 

Il existent différents types de crépis extérieurs en fonction de la méthode d'application ou du type de matériau:

  • Crépi projeté: Le crépi est simplement projeté sur le mur à l'aide d'une machine spécifique. C'est le moins cher sur le marché et c'est la technique classique la plus utilisée. 
  • Crépi gratté: Le crépi est projeté sur le mur et ensuite gratté. Cette méthode permet une finition plus élégante et uniforme que la première et est plus couteuse
  • Crépi écrasé: de plus en plus répandu. Le crépi est lissé avec une lisseuse une foi projeté sur le support.

EN SAVOIR PLUS SUR MJ COULEURS DE FRANCE NANCY

Marques, équipements, secteur

L'entreprise travaille avec les plus grandes marque de peinture, pour apporter à ses clients un gage qualité :

  • Seigneurie Gauthier
  • Zolpan
  • Sikkens
  • Tollens

L'entreprise est équipée avec tout le matériel nécessaire aux travaux de peinture, décoration, rénovation intérieurs et extérieurs, elle possède également une échaffaudage.

L'entreprise possède une assurance professionnelle et du personnel diplômé

Le secteur : Maron, Nancy, Métropole du Grand Nancy, département de la Meurthe-et-Moselle et sur toute le France

Contactez-là dès maintenant pour un devis gratuit

Mentions légales

123web - Sites web pas chers